Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Russell
2 juin 2015

Ou comment ma belle famille ne m'aime pas..

J'ai toujours été loin de m'imaginer dans quelle situation je me retrouverai aujourd'hui vis à vis de ma belle famille. En tant que petite fille qui croit au prince charmant, on s'imagine toujours trouver l'homme idéal et la famille qui va avec. On se voit déja faire les boutiques avec la belle-mère et rire tous ensemble. Malheureusement, j'ai vite désillusionné. Deux ans et demie (avec des hauts et des bas mais ça c'est pour un autre article) que nous sommes ensemble et la famille n'a toujours pas réussi à m'accepter, c'est même pire que jamais je vous assure. Je repense souvent à "Un gars, une fille" et je me rend compte que tout cela n'était peut etre pas si loin de la réalité. Tom n'a au aucun souci pour se faire accepter parmi nous, mes parents l'ont accueuilli à bras ouverts bien trop content que leur fille ai enfin jeté son dévolu sur quelqu'un. Seulement, la rencontre avec la belle famille n'a pas été si évidente. J'ai appris plus tard que la mère trouvait que je faisai petite fille, elle qui infantilise toujours son fils de 24 ans, elle a eu peur car elle trouvait que je faisai très jeune. Certes, je suis petite, j'ai toujours fait plus jeune que mon age mais c'est bien la première fois qu'on me dit un truc pareil. Après plusieurs péripéties au sein du notre couple, nous sommes allé passé le week-end chez elle, j'ai été Adoorable, elle m'a humilié, parlant de ma famille, critiquant, je me suis laissé faire en bouillonant de l'interieur mais en me disant qu'au moins mon ami ne pourrait pas me reprocher d'avoir été ingrate, et puis nous sommes rentré très fiers de nous. Week-end très agréable. Deux semaines plus tard, coup de téléphone. Sa mère retourné lui disant tout ce que l'on a pas envie d'entendre, qu'elle ne peut pas revenir en arrière (Tom ayant décidé quelques mois plus tot de me quitter), que ce n'est pas possible, que le week end a été un enfer pour elle et son compagnon. BREF, ma belle-mère ne m'aime pas vous l'aurez compris. Et j'ai encore bien du mal à me détacher de tout ça.. On renonce au prince charmant, et puis on renonce à la belle famille idéale, cela va de soi..  Mais j'ai encore du travail devant moi car encore aujourd'hui, tout cela est assez frais il faut dire, je suis très affecté par ce qu'elle peut dire à Tom me concernant. Cette intrusion dans notre vie de couple n'a pas lieu d'être et OUF Tom a enfin mis les choses au clair avec elle, en lui expliquant que maintenant c'est Sa vie et que c'est à lui de décider. Et vous connaissez vous ce genre de situation et comment faites vous pour affronter tout ça  et ne pas se sentir affecté ? Advienne donc que pourra.. Je vous tiendrai au courant des rebondissements et j'attend vos conseils et témoignages.

 

 

mon-adorable-belle-mere1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili Russell
Publicité
Archives
Publicité